• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alpo47

sur USA : Le business de la guerre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alpo47 Alpo47 26 juin 2010 10:33

Comme prévu par je ne sais plus quel président, le « complexe militaro-industriel » a pris le pouvoir aux USA (Avec les banksters, on sait). Ces derniers mois, il s’est notamment construit un nouvel ennemi, l’Iran. L’opinion est ainsi préparée à l’inéluctable guerre, avec de très probables évolutions dans toute cette région. Mensonges et désinformation sont très largement utilisés.
Sauf changement de stratégie, la guerre est quasi inéluctable. Il est à craindre que nous y soyons entrainés par le jeu des alliances.

Peu importe les pertes et drames humains, l’industrie de la mort veut ses milliards.

Pour ce qui est du passé, les USA, « l’empire », ont toujours procédé par le mensonge en n’hésitant pas à sacrifier leur population pour créer un prétexte à la guerre.
Ainsi en 1915, le Lusitania, dont on sait aujourd’hui qu’il transportait des armes, envoyé dans des eaux infestées de sous marins Allemands, malgré les avertissements de l’ambassade d’Allemagne, est coulé.
 Emoi aux USA, ils peuvent entrer en guerre.

On commence à savoir aujourd’hui, que l’Etat Major, donc le gouvernement US, savaient que la flotte Japonaise avait pris la mer pour attaquer Pearl Harbor. Ils ont laissé faire -2400 morts- se servant ensuite de ce prétexte pour entrer en guerre. Rappelons que, coupé de ses approvisionnements, le Japon n’avait d’autre recours que la guerre. Egalement, que lors des derniers jours de guerre, le gouvernement Japonais faisait tout pour négocier l’armistice. Ses ambassadeurs ont trouvé porte close, il fallait utiliser les derniers « joujou » guerriers ... et massacrer des centaines de milliers de civils.

Aucune importance, l’industrie venait de trouver de nouveaux débouchés dans une course à l’armement.

La guerre du Viet Nam a été lancée, pour les USA, au prétexte qu’un navire américain avait été attaqué par des vedettes nord vietnamiennes. On sait aujourd’hui que c’était un mensonge, le navire avait subi une explosion, sans cause externe. Un vulgaire accident. Un pays a été ravagé, des centaines de miliers de personnes tuées ou blessées à vie.

Peu importe, les profits ont été gigantesques pour l’industrie de la mort.

Inutile de rappeler les prétextes à l’invasion de l’Irak. Ni les milliers de milliards de dollars de coût pour le contribuable. Au profit de qui ? Toujours les mêmes.

Il en est ainsi, notamment depuis la deuxième moitié du XXe siècle, les prétextes les plus fallacieux servant aux interventions, invasions, occupations. Les Etats Unis d’Amérique, sont devenus le plus grand facteur de déstabilisation et de conflit sur la planète.
Rappelons que les USA ont environ 1000 bases militaires à l’extérieur de leur territoire, alors que personne ne les menace d’invasion.

Constatons que notre vie, ou survie, dépend largement des calculs des « rentiers-actionnaires », seuls à toujours tirer profit des malheurs de la planète.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès