• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de avocatdudiable

sur Dits et non-dits à propos des retraites


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

avocatdudiable avocatdudiable 27 juin 2010 10:13

Je ne suis guère étonné par l’attitude de nos politiciens qui ont toujours cherché à défendre les intérêts de l’oligarchie financière que ceux du peuple.

Je suis consterné par l’ensemble de ce peuple qui acceptent comme une fatalité ce recul de la retraite sans poser la question de bon sens : comment se fait-il que l’on trouve miraculeusement de l’argent pour renflouer des super banquiers - qui au demeurant n’en avaient même pas besoin - et qu’on en trouve pas pour nos retraites ?

Comment se fait-il que l’on doive forcer des gens à travailler au delà d’un âge raisonnable alors que des tonnes de chômeurs ne demandent que ça ?

Enfin pour ceux qui ignorent l’histoire, les Etats-Unis avaient le même système de retraites que nous avant d’en changer car tout simplement les entreprises s’arrangeaient pour mettre à la porte les gens avant qu’ils n’aient pu cotiser le nécessaire. Evidemment en reculant au delà de 60 ans c’est encore plus facile.

Aujourd’hui dès 50 ans les entreprises cherchent à virer les gens, et même dès 40 ans dans le secteur des nouvelles technologies, alors imaginez-vous attendre 17 ans avant de toucher une pitance qui aura été bien défalquée en supposant que durant ce temps vous ayez pu survivre sous les ponts peut-être ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès