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Commentaire de Professeur Eckhart Von Treelok

sur La participation à un culte est facultative


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Professeur Eckhart Von Treelok Professeur Eckhart Von Treelok 28 juin 2010 17:09


Il me semble que certains s’éloignent un peu trop du sujet, qui rappelons-le concerne une manifestation de type terroirisme post-contemporain, que nous pouvons aisément lié à la mouvance ultra-méchouiste burgonde, elle-même semble-t-il issu de l’école halalienne fondée par Hômoss bin Tabouleyy lors du grand schisme de Kabb al Ghazl…dont chacun peut aisément mesurer les conséquences théogastronomiques que cela a eu…

 

je pense qu’il nous faut ici s’arrêter un moment sur les écrits du fondateur de la Zaouia Chebakia, le célèbre Abû Chich Taouk qui dans ses célèbres épîtres Rasâ’il Ikwhân al Makrout, a posé les bases de la pensée makroutéenne qui influencera énormément les premiers méchouistes connus, ceux de la Zaouia Shawarma, bien entendu…

 

quel est donc l’idée fondatrice, postulée par Abû Chich Taouk : et bien il écrit « le sens apparent est l’enveloppe extérieure du sens caché » soit la distinction entre l’apparent (zâhir) et le caché (bâtin) : dont les manifestations théogastronomiques les plus évidentes sont bien entendues celles issues de la Zaouia Samosa et des divers courants brikistes traditionnels.

   

Et c’est avec cette perspective qu’il faut essayer de comprendre le terroirisme post-contemporain des mouvances ultra-méchouistes (voir néo-taginistes) et l’importance théogastronomique que les écrits de Abû Chich Taouk ont pu avoir sur ces courants, ainsi que sur la pensée de leur principal fondateur Hômoss bin Tabouleyy :

 

qui dans son livre Kitab Al-Malsouqa tente dégager le sens caché de la feuille de brik et de la farce : si son inspiration est évidemment chebakiste, il n’empêche que nous pouvons y retrouver une trame d’inspiration néo-moussakiste dans le retour au concept des deux hypostastes du célèbre penseur moussakiste  Ouzzo SirtakisEnveloppe et Farce conçus comme métaphores du corps et de l’âme forment un couple indissociable. Et c’et par leur intermédiaire que le disciple atteindra l’état mystique du kébabâ (soit illumination gastrique) : formulée ainsi par Bin Tabouleyy : « …c’est la béatitude mystico-gastrique de l’âme humaine qui grâce à la gnose salvatrice émanant du Ab’Al Kebab devient immortelle, s’étant ainsi unie mysticogastriquement à son origine céleste »  

 

bref, revenons aux manifestations post-modernes et notamment à cet acte terroiriste clairement attribuable aux courants ultra-méchouistes, si ce n’est néo-taginistes, avec des organisations aussi célèbres que la  jamiat al-Kefta al-Shawarma ou celle de plus triste mémoire depuis les gastroattentats dans la province du Shiâss Oriental la  al-Jama’ah al-Harissayah al-Chorbayya.

 

Pouvons-nous résolument inscrire l’attentat terroiriste du Bourgognistan dans la mouvance halalienne de Hômoss bin Tabouleyy ? Car là est la seule question !

 

et donc retrouvons-nous les hypostases Enveloppe et Farce dans les rites ultra-méchouistes  ? selon moi : clairement non : l’animal embroché (rite curry-tantrique ?) forme une unité du début jusqu’à la fin du rite méchouiste et cela que ce soit chez les keftistes que les shawarmistes ; mais par probité intellectuelle, je dois rappeller les hypothèses du célèbre philologue Zakouksi Bortsch qui dans son traité de Théogastronomie appliquée « Immanence et Transcendance dans les églises paprikanes et chachlikéennes contemporaines » établissant clairement le parallèle entre rituels chachlikéens et méchouistes démontre que les deux hypostases de Bin Tabouleyy se retrouve clairement dans les transes rituelles des néo-chachlikéens recherchant à leur manière l’état de kébabâ qu’ils préfèrent appeler pyrozhki (la racine pyro moussakiste est évidente) :

 

donc qu’en conclure théogastronomiquement parlant ? et bien que nous assistons là sans doute à l’émergence d’un nouveau courant que certains qualifient d’ors et déjà d’eurokébabisme halalien mais que je préfère pour ma part appelé simplement méchouisme postmoderne : l’avenir nous dira donc si l’influence de Hômoss bin Tabouleyy se perpétuera ou non chez les néo-halaliens d’Europe.

 

 

Professeur Eckhart von Treelok,

 phD en Métaphysique acrobatique du Tube et Gérontochiatrie rectale, Enseignant-chercheur en Théorie de la Turpitude à l’Université de Barvard ( Etat de Xanadu) 

Professeur honoris causeur à l’Université Alma Mateur de Shitazuwang (province de Sushi Oriental), titulaire d’une chaire en physique des condoms à l’Université Populaire et Socialiste de Vodkagrad ( Oblast de Zubrowka)


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