• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de takakroar

sur La boîte noire du sarkozysme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

takakroar 2 juillet 2010 05:59

Dans l’affaire Woerth, quand j’entends les arguments invoqués pour encenser l’homme honnête, compétent, insoupçonnable qui n’a pas la tête à commettre la moindre indélicatesse et qui ne voit même pas comment il pourrait y avoir un conflit d’intèrêt, je me dis :« ils nous prennent pour des imbéciles ».

Mais j’arrive à penser que c’est encore pire. Ils baignent tellement dans ces petits et grands arrangement entre amis, dans la confusion des genres, dans l’habitude de se servir en bricolant des montages pour que tout çà ait une devanture légale, qu’ils sont devenus étrangers à tout ce qui pour le reste de la population est encore de l’ordre des valeurs morales, de toutes ces choses « qui ne se font pas ».

Petite anecdote personnelle : j’ai travaillé dans une administration à un niveau ou des arrangements étaient possible pour obtenir certains avantages financiers. Pour des raisons d’éthique personnelle j’avais banni d’entrée ces pratiques dans mon secteur. Quelques années après cette époque je rencontre un de mes anciens supérieurs qui me dit avec une certaine admiration : « dans votre secteur vous étiez très fort, on n’a jamais trouvé vos combines... » Il n’avait même pas envisagé qu’il soit possible de ne pas mettre le doigt dans le pot de confiture. Je n’ai pas su quoi répondre car si je lui avais dit qu’il n’y en avait pas ou il ne m’aurait pas cru ou il m’aurait pris pour un con...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès