• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nightflight

sur Inacceptable, et pourtant…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nightflight nightflight 3 juillet 2010 13:20

C’est invraisemblable de voir à quels points les marchands d’idéologie font feu de tout bois et récupèrent honteusement le malheur des individus.

On n’a pas besoin d’idéologie, on a besoin d’institutions qui fassent leur boulot, avec les moyen adaptés, en s’adaptant en permanence à la réalité quotidienne.

Moi je me fous complètement de la couleur de peau ou de l’origine culturelle des criminels, ce que je vois c’est une série de crimes, une victime, et je veux une enquête qui aboutisse pour que ce qui a été fait à Marie Neige ne reste pas impuni.

Maintenant si l’on veut honnêtement aller au fond des choses et analyser clairement la racine des problèmes, on trouvera en vrac :

- L’échec total de l’éducation, dans les familles dont les enfants sont devenus des délinquants
- Le fait que des individus puissent occuper les niches économiques lucratives en se livrant à des activités préjudiciables à la société (Drogue, vol, etc).
- La lâcheté des gens qui acceptent de vivre au milieu de l’injustice, à condition qu’ils soient tranquilles
- Une économie mondiale qui balance des lames de fond sur nos sociétés, balayant au passage la valeur travail et générant des drames humains.
- La caravane des marchands d’idéologies, ayant une solution à tout, mais qui ne font que semer d’avantage la confusion dans les esprits et ne cessent de brouiller les cartes.
- Etc.

Pour venir couronner le tout, il y a ceux qui viennent observer le récit d’une victimes qui réclament justice en se demandant bien si il n’y aurait pas anguille sous roche, et le pire c’est qu’en soulevant les pierres on finit toujours par trouver quelque chose. Ca donne des trucs du style :

- « Un journaliste de tel bord a écouté la victime et a appuyé ses idées avec cet exemple, donc c’est un coup monté ».
- « C’est bizarre tout de même cette victime, je la sens pas, y a un truc qui cloche »

Comment voulez-vous après tout ce galimatias que les gens ne se radicalisent pas ?

Tout cela me donne envie de vomir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès