• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Catherine Segurane

sur Ne plus se taire !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Catherine Segurane Catherine Segurane 5 juillet 2010 11:31

Merci, Chalot, pour cet article très utile.

Cependant, je ne suis pas d’accord avec cette fin :

"Ah ! Si elle ne s’était pas appelée Karima et si elle n’avait pas été une trieuse ce couches dans une usine de Roubaix, tout aurait été différent.

« Imaginez la fille d’un gros industriel du Nord qui accuserait un Arabe de l’avoir violée, et qui en plus, donnerait son nom et son adresse aux policiers. A votre avis, combien de temps faudrait-il pour que l’individu soit interpellé et mené, menottes aux poignets devant
le juge ?« 

Ce genre d’affirmation gratuite finit encore par détourner la culpabilité vers des Français de souche prétendument racistes alors qu’il n’y sont pour rien.

Dans les cités, les victimes sont à l’image de la population : principalement issues de la »diversité« (encore que le ciblage des »gaulois" et le racisme anti-blanc soient aussi une donnée à considérer). Mais il n’existe aucune intention, de la part du reste des Français, de les laisser sans défense face à leurs agresseurs.

Bien au contraire, les pouvoirs publics s’arrachent les cheveux pour trouver les moyens d’éradiquer la criminalité des quartiers, mais que faire quand les victimes n’osent pas porter plainte, quand les témoins tremblent de parler ?

Sans parler du cas de Villiers le Bel, où une partie de la population prend fait et cause pour les criminels, et se trouve même en cela suivie par des journaux comme Libération.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès