• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Walden

sur La proscription de la burqa est-elle constitutionnelle ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walden Walden 7 juillet 2010 09:51

N’importe quoi !
« ... la République française a été fondée pour servir de cadre de vie à une population culturellement, psychologiquement et mentalement homogène, n’ayant plus rien à voir avec l’actuelle mixture ! »  : cette affirmation s’avère suffisamment fantaisiste pour démontrer par le fait qu’il y a une grande diversité psychologique ou mentale entre des concitoyens comme vous et moi par exemple smiley

Puis, en dehors du fait que tous ne partagent pas ce pur fantasme normatif, il n’a seulement jamais été dans le projet républicain d’envisager le contrat social sous l’angle d’une homogénéité culturelle, ni encore moins psychologique ou mentale smiley En réalité (dans le monde réel, pas celui que vous semblez inventer), la constitution concerne tous les citoyens, indépendamment de leur bagage culturel, de leur profil psychologique ou de leurs dispositions mentales ! Et historiquement on ne saurait invoquer de prérequis de cet ordre pour être français !

A l’auteur : CQFD, bravo pour cette mise au point constitutionnelle dont on va probablement vérifier le bien fondé prochainement... il s’agit, encore une fois, d’une loi dont la motivation paraît relever bien davantage du symbole politicien que de l’ambition d’organiser la vie de la cité (désignée pour l’occasion comme ce fameux et hypocrite « vivre ensemble » qu’on prétend aujourd’hui bâtir sur l’exclusion).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès