• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Précis de recomposition politique française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute (---.---.122.100) 27 décembre 2006 13:10

Je n’ai pas bien compris l’article et aurais apprécié quelques indices sur les solutions proposées par Mr. Michaud.

Ce sont les circonstances qui créent les grands hommes et le tournant des générations n’a rien à voir là-dedans. D’ailleurs, le tournant n’existe pas car les générations ne passent pas l’une aprés l’autre mais elles se superposent, toutes les classes d’âge étant représentées à chaque instant.

Pour ce qu’on peut observer la classe politique jeune ne vaut pas mieux que la vieille. Au moins Giscard et Rocard étaient d’une intelligence et d’une vivacité d’esprit supérieure ce qui donnait des débats intéressants.

Le principal mal dont nous souffrons vient de ce qu’on n’apprécie que ce qui coûte. Comme la « nouvelle » génération a tout eu en cadeau il lui semble évident que les congés payés, la retraite, le RMI, les routes sans nid de poule et l’électricité sans coupure sont des bienfaits qui tombent tout seul du ciel et qui n’ont aucune valeur. Elle est convaincue qu’on peut donc les donner à la terre entière sans risque d’en manquer. C’est ce principal vice de fond qui nous conduit à abaisser nos défenses et accepter le mondialisme et la dilution par immigration massive sans rechigner.

Avant d’avoir le droit de voter, chaque citoyen devrait essayer de gagner sa vie tout seul pendant trois ans, à partir de rien et sans aide, dans un pays du tiers-monde. Je pense qu’il y aurait beaucoup de tabous et d’illusions qui tomberaient. Le sentiment d’appeatenir à la France s’en trouverait grandement renforcé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès