• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lapalette

sur Autopsie d'une Auto-censure au Monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lapalette 14 juillet 2010 09:25

Au risque de foutre le souk dans ce thread, Le Monde n’est pas un torchon, c’est un quotidien qui a commencé à dériver quand JM Colombani en a pris les rennes, il y a pas mal de temps. Jusque là, il apparaissait comme parole d’évangile et même la petite brêve dans le coin en bas avait sa valeur en tant qu’info.
Puis est venue la dérive économique. Pour faire plaisir à un lectorat qui palpait la thune et faisait son casino, le quotidien s’est adressé à ceux-là et a perdu son âme. Puis sont venues les achats d’autres titres, la création de l’imprimerie (à Ivry, je crois), sa surcapacité et le titre a sombré peu à peu dans le jeu de l’argent.
C’est pas parcequ’on regarde les palpeurs de pépètes avec les yeux de Chimène qu’on les rejoint. La démarche de Libé est identique ; Regardez ce qu’il est devenu.
L’effondrement de la presse papier en France est dû à ces errances. Laissons-les se débattre dans les contradictions de leurs dirigeants et donnons notre argent à Médiapart tant qu’il ne touche pas de subventions...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès