• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de clostra

sur Grand Paris : la gauche refuse les mains tendues par la droite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

clostra 24 juillet 2010 11:50

C’est une vision un peu simpliste mais on peut voir ça comme ça. L’Hstoire n’a pas commencé avec Sarkozy, voyons ! et il y a des zones très opaques actuellement.

Une sorte de nécessité de « remettre les compteurs à zéro » par exemple en redonnant avec force la parole, justement aux Droits de l’Homme, une parole forte*.

Par exemple, la gauche ne se prononce pas clairement sur la sécurité. En sourdine, elle dit « nous n’avons pas assez pris ce problème au sérieux », pourtant il pouvait s’agir d’une action dans la durée. Et de tenter non pas de repenser la sécurité (ou de poursuivre dans une voie) mais bien plutôt de récupérer des voix (de « bauf ! » de « raz le bol ») qui n’ont pas encore compris que la violence, ils la portent en eux comme tout le mode, également source d’insécurité et qu’il vaut mieux faire effort pour l’analyser plutôt que de tout attendre des « forces de l’ordre » et autres « surveillances » intrusives (plutôt que dissuasives : on n’apprend rien de bien à compter sur la surveillance « des autres » va de soi.

*NB cette parole qui s’est exprimée lors de la Révolution, la Commune, le Conseil National de la Résistance


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès