• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de King Al Batar

sur La Télé Réalité à la poubelle ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar King Al Batar 24 juillet 2010 12:21

Moi ce qui me gène un peu, j’en parlais il y a deux jours, c’est surtout l’exemple que cela laisse à nos enfants.

JE m’en fout que ce soit de la télé de merde, puisque je suis au coourant de ce que je regarde, je le prend tel quel et j’en ai rien à foutre.

Par contre quand j’ententd une gamine de 8 ans qui dit qu’elle veut devenir chanteuse, et faire la star Ac la ca me fait chier.
C’est a dire que ca y est le raccourci est déjà present dans la tête de l’enfant, la Star Ac c’est pour être chanteur. Alors que franchement j’ai vu peu de personne vraiment talentueuse sortir de cette boite à casserole (j’ai dit peu parce que comme je regarde peu, j’ai peut être loupé la perle, mais j’y crois moyennement).

Donc je reprend sur mon idée d’exemplarité. Il ya quelquechose de gros derrière tout ca, quelque chose qui trotte dans la tête des jeunes. C’est la réussite grace au « buzz ». C’est à dire une action ponctuelle qui va avoir un énorme impact ephémère. La télé réalité en est un exemple criant, et terrible. Ca me désole de voir ces jeunes pouff ex barmaid, devenir une étoile qui file à la vitesse de la lumière x 2 milliards, droit vers le dépotoire des étoiles oubliés. Je veux dire qu’à par Steevy qui n’a sa place à la télé que parce que Ruquier aime bien sa rondelle (désolé pour le language cru) et Loana qui a été la première pouf de la télé réalité a se faire tringler en live n direct à la télé de qui se souvient on ?

Peu de monde, et pourtant les gens y croient toujours.

Alors je sais que tous les gosses ne sont pas cons. Moi entre 8 et 12 ans je bouffait du Ken le survivant, du mad max et du massacre à la tronconeuse, et je crois pas vavoir commis de meurtre. néanmoins le jeune un peu crédule peut s’imaginer qu’il va se sortir de la merde en créant un « buzz », qui selon moi est le rêve de tout ceux qui n’ont pas de talent.

En fait j’ai l’impression que ce type d’émission tente de faire croire au jeunes que la réussite peut également venir sans le talent, juste par le culot et l’audace.

Mais c’est de la merde. Le talent se bosse, a part quelque exception que tout le monde connais, personne n’est artiste (mais un vrai) sans y avoir bossé. La réussite ca se mérite, et je n’aime pas cette image d’arriviste qu’on souhaite donner.

Voilà, après moi je m’en fout à titre individuel, mais c’est pour les gosses que je trouve ca nuisible.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès