• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bobby

sur La flûte contre la délinquance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bobby Bobby 25 juillet 2010 08:53

@ titi

Je pense que vous devriez vérifier vos sources... et s’il y a eu effectivement une certaine amélioration dans le comportement routier des conducteurs, grâce à la fois à une certaine répression et à plusieurs autres facteurs... je crois qu’il y a eu un changement important de mentalité et cela est dû à l’information, entre autres !

Il ne conviendrait pas d’en tirer des conclusions hâtives pour les autres secteurs des relations humaines.

Si j’ai pris l’exemple U.S.A, c’est parce qu’il me paraît probant ! le résultat d’une véritable politique de décervelage mené à grande échelle et conduisant le peuple à ne plus exister que par les stimuli les plus basiques... je vous rappelle que celui-ci présente un bon nombre de tares à tous niveaux... taux d’obésité de plus en plus important, dû à une hygiène de vie complètement dirigée essentiellement par la télévision et la nourriture... l’enseignement y est lacunaire... On pourrait continuer sur la même note encore longtemps ! ceci n’’est pas mon but.

Je désirais vous faire comprendre que la violence n’est que la dernière des réactions à une situation conflictuelle... pour un certain nombre d’individus, elle est également la première ! On peut comprendre que pour ceux-ci, il y a probablement eu un défaut éducatif qui ne leur a jamais fait comprendre qu’ils étaient intelligents...

La structure même de hiérarchie de notre société montre qu’elle a besoin de tout le monde... et bien souvent, les principes qu’elle suit, lorsqu’ils sont appliqué par des « bas de plafond », font plus de tord que de bien. c’est un constat qui se vérifie malheureusement assez souvent !

C’est sur ce principe que s’est basé un certain Bernays (le neveu de Sigmund Freud) pour manipuler la population américaine... personnage malin certes, mais sans aucun scrupule ! On lui doit toute une politique de fabrication de l’opinion publique... qui laisse peu de choix et de véritable responsabilité à l’être humain commun... manié comme un troupeau de bétail sans plus !

Ceci est au point qu’une personnes considérée comme probablement le seul intellectuel encore en vie actuellement (Noam Chomsky) vienne à utiliser pour ce peuple le terme de « la grande bête »

Comprenne qui pourra

Bien cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès