• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de King Al Batar

sur A quoi servent les jeunes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar King Al Batar 27 juillet 2010 13:22

Bonjour Mr Yang,

Idéalement on pourrait croire que ce sont les jeunes qui vont nous sortir de ce marasme actuel, avec une bonne révolte. Mais maintenant ils sont désabusés, ils s’en foutent de la lutte des crasses comme disaient Renaud, « tous les systèmes sont déguelasses ».

Il est interessant de remarquer comment chaque mouvement rebelle a été récupéré par la société de consommation pour devenir un produit de commercialisation. D’abord le Rock, et le cul, qui étaient de la musique et des comportements rebelles dans les années 60. On choquait par la musique, par le sexe (69 année érotique). Puis la société de consommation voyant que le rebelle ne refuse pas un cheque en echange d’un peu de sa rebellion, etouffe le mouvement par le pognon. Aujourd’hui le sexe fait vendre. Il en est de même pour le Rap, musique de jeunes rebelles dans les années 90 devenu produit marketting dans les années 2000. Le Punk aussi s’est fait récupéré.

Le jeune sert donc aussi a créer de fausses idées rebelles, utopistes, qui seront utilisés comme essence pour cette grosse machine qui est la société de consommation.....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès