• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de seb531

sur La principauté d'Andorre conduira-t-elle Nicolas Sarkozy à la démission ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

seb531 28 juillet 2010 13:00

Je crains que vous stigmatisiez beaucoup, des questions que vous ne semblez pas particulièrement maîtriser. Le dédain des français pour l’Andorre depuis plus de 20 ans est quelques peu paradoxale.
Votre image de l’Andorre comme beaucoup d’autres néfaste et honteuse est particulièrement restrictive. Et de peur de vous étonner, nous aurions plus intérêt à nous occuper de l’Andorre que de Monaco. L’ordre n’a pas à venir de la France et de son co prince, puisqu’il y a un gouvernement en Andorre. L’absence totale d’intérêt des français pour leur réelle principauté, a conduit les espagnols à se croire les seuls protecteurs et régents de cette principauté. Voter anecdote sur De Gaulle n’est pas totalement expliquée et cela ne pourrait être légal en Andorre. Nous savons que les effets d’annonce de notre président sarkozy pour démissionner de sa fonction en Andorre et ce au mépris d’une histoire nous y liant depuis Charlemagne, n’a aucune raison d’être et témoigne d’un manque réel de respect pour l’histoire et une principauté.
Enfin en parlant de mettre du soi disant ordre dans un lupanard ?!?, il serait bon que notre président passe plus de temps demain en Andorre (maximum 3 heures) que plusieurs heures sur le tour de France !
Je suis souvent effaré de voir tant de français mépriser l’Andorre sans jamais avoir su quoique se soit sur elle.
Bonne journée tout de même.
Sébastien


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès