• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CAMBRONNE

sur L'armée dans nos rues ? Sûrement pas ! Soutenons les forces de l'ordre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CAMBRONNE CAMBRONNE 28 juillet 2010 14:03

SALUT

L’auteur a raison . Moi aussi j’entends souvent de braves gens de mon village souhaiter l’intervention de la Légion (pourquoi pas ?) dans les banlieues difficiles .

En tant qu’ancien officier de Légion en particulier et de l’armée en général je ne souhaite pas que l’armée soit engagée dans ce merdier . Ce n’est plus son rôle . Ce le fut (petit rappel historique) tout au long du XIX ème siècle . Nous fêtons ces jours ci les trois glorieuses 27, 28, 29 juillet 1830 . il y eu 1848 , la commune et la répression , les révoltes de viticulteurs de l’Aude et les braves soldats du 17ème qui ont levé la crosse en l’air .

La création des CRS et de la gendarmerie mobile a permi à l’armée de se consacrer à son métier : la défense du pays .La bataille d’Alger est une autre affaire et pour cela il faudrait des effectifs que nous n’avons plus .

C’est en 1947 sous les ordres de jules Moch ministre socialiste de l’intérieur que les Militaires ont tiré sur les grévistes insurrectionnels remontés par le PCF .Ce fut la dernière fois .

Il n’est malheureusement pas impossible qu’on soit un jour obligé de faire appel à l’armée mais franchement ne le souhaitons pas même si cela fait partie du possible , ce ne sera pas bon signe .

Comme l’a dit un intervenant le tir militaire est fait pour tuer et là nous serions en situation de guerre civile , n’ayons pas peur des mots .

Vive la république quand même et la police aussi !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès