• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nightflight

sur Le contrat des avions ravitailleurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nightflight nightflight 2 août 2010 20:05

Lisa SION 2,

La plupart des échanges internationaux s’effectuent en dollars. Lorsque l’on importe on paie en dollars, lorsque l’on exporte (Hors zone euro), on est souvent payé en dollars.

D’ailleurs, il y en a un qui rêvait d’effectuer ses transactions en euros, et en avait fait la menace avant que ne démarre la 2ème guerre du golfe, mais cela ne lui a pas profité

Concernant le marché des ravitailleurs, je suis d’accord avec le fait que cela nous fait mettre la main dans un engrenage qui pourrait nous emmener loin.

Au niveau de la propagande d’abord, le fait de publier des scènes de ravitaillement en vol de l’armée américaine avec des avions européens dans le rôle des ravitailleurs, risque fort de nous compromettre pour longtemps, y compris dans le cadre de la communication concernant des conflits auxquels nous serions opposés, ou auxquels nous ne souhaiterions pas participer.

Deuxio, en fournissant l’armée américaine sur un aussi gros contrat, nous nous faisons les compagnons aux long cours de sa stratégie, en prenant une part active dans sa logistique. Je trouve que cela pèse vraiment lourd, trop lourd.

J’ai visualisé ce week-end un reportage le siège de la ville de Fallouja en Irak et je me rends bien compte que le zéro mort coté américain multiplie les victimes dans le camp adverse, y compris beaucoup de civils brulés au phosphore jusqu’à l’os.

Je suis citoyen Français, et je ne tiens pas à participer de près ou de loin à ces crimes immondes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès