• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bob

sur La tentation d'une lecture socio-ethnique des performances sportives en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bob 8 août 2010 10:52

A regarder l’auteur, une chose me vient à l’esprit : le monde n’étant pas un pays, j’en déduis que l’écrivain est un mondialiste. Cela commence mal pour un article cherchant à assimiler une ou des populations dans un pays ( l’opposé du mondialisme qui a tendance à gommer les cultures au nom de l’argent).

Maintenant il est particulièrement surprenant de voir des multi-millionnaires faire grêve à l’instar d’un CGTiste dont l’entreprise va ètre délocalisée. Au delà du racisme prétendu ( Ribéry suscitait la plus grande part des rancoeurs bien qu’il soit ...blanc) chacun a pu assister à un comportement honteux ressemblant à un refus de travail qui aurait signifié un renvoi pour n’importe quel smicar. Ah mais oui, ces gens ont le droit, le simple quidam n’a que des devoirs.

Enfin, sur votre énumération des gens de couleur ayant décoché des palmarès, ils le doivent davantage à leur entrainement qu’à une couleur de peau. Vous pourriez citer les blancs possédant d’autres palmarès valorisés socialement mais curieusement, tout citoyen du monde que vous soyez, vous refusez cette « effort ».

En fait, vous nous proposez un article raciste à rebours n’est-ce pas ?

PS : Avez-vous les mêmes pensées pour les clandestins qui bossent dans votre restaurant pour une misère et dont vous avez confisqué les papiers pour les forcer à travailler plus dur ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès