• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Coopain des bois

sur Polygamie, grande hypocrisie négrophobe à la française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Coopain des bois Coopain des bois 10 août 2010 11:38

@Bourg14,

le propos de mon article n’était pas de faire l’apologie de la polygamie, ni d’ailleurs de la monogamie.
Je respecte votre point de vue personnel. Monogame moi-même, et heureux de l’être, je ne pourrai pas moins faire ! smiley
Néanmoins, je trouve dangereux de vouloir que l’Etat se mêle de « normaliser » la vie privée de ses concitoyens dans justement ce qui touche le plus près leur intimité.

Je ne vois personnellement aucun inconvéniant et danger pour la sécurité de notre Nation et la mienne que certains de mes concitoyens choisissent librement la polygamie (en vérité) et pourquoi pas la polyandrie, s’il considère cette relation matrimoniale comme un bien pour eux.

Si vous considérez que la vie conjugale monogame est l’excellence, je ne vois pas pourquoi vous craigniez que les citoyens français se mettent en masse à adopter la polygamie ?

Je préfère m’en tenir à témoigner des bienfaits de la vie conjugale monogame pour notre couple, expérience que je vis comme un excellent chemin de bonheur, sans prétention du caractère universel de cette expérience personnelle.
 
Vous affirmez personnellement que la polygamie n’est pas un vecteur d’émancipation des femmes ! Soit. C’est un point de vue personnel, et je suppose que vous aurez la modestie de reconnaître ne pas détenir personnellement la vérité à ce sujet, et dans ce cas la sagesse de respecter le voeux de certaines femmes « émancipées » qui revendiquent ce statut de polygamie ?

Nous partageons ensemble une égale sensibilité à rechercher l’équité de toutes les personnes quelque soit leur sexe. C’est déjà un bon point d’accord, non ?

Je ne crois pas non plus que la question de l’émancipation des femmes soit dépendant du statut matrimoniale de polygamie, ou de monogamie.

Pour preuve ... deux millénaires d’exaltation et d’institutionnalisation de la monogamie en Europe, n’ont pas été suffisant pour atteindre l’équité entre les sexes.

Il est trop facile de juger avec nos yeux d’occidentaux, les moeurs et coutumes africaines, et de dénoncer leurs aspects aliénants. Je laisse avec confiance aux africains la liberté de juger avec pertinence de leur destinée  ! Osons regarder en face les aspects aliénants de nos moeurs françaises !

La situation des femmes en France, pourtant réputée monogame, est malheureusement toujours préoccupante.

En 2006, 137 femmes étaient décédées sous les coups de leur conjoint, selon la même source.

Selon des chiffres de l’Observatoire national de la Délinquance (OND), 410.000 femmes ont déclaré avoir été victimes de violences physiques de la part d’un conjoint ou ex-conjoint en l’espace de deux ans, selon une enquête de victimisation portant sur 2005-2006.

130 000 femmes victimes de viols en 2006.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès