• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bulgroz

sur L'ambition une valeur ajoutée oubliée des classes Dirigeantes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bulgroz 12 août 2010 19:23

« Qui aura ce courage d’en reparler ? je vais frapper à la porte d’Europe Ecologie pour voir »

Europe Ecologie comme le PS étant un parti de fonctionnaires et d’assistés sociaux, je ne vois pas en quoi ce parti serait intéressé par une ré-industrialisation...


Des usines qui puent ? Vous croyez vraiment que mesdames Duflot et Joli sont pour ?

Il n’y a qu’un homme politique qui se bat pour l’industrie, c’est Nicolas Sarkozy. C’est tellement évident que je ne vois pas pourquoi il faut le dire.
http://sites.univ-provence.fr/veronis/Discours2007/transcript.php?n=Sarkozy&p=2007-03-28

La pensée unique a eu tort quand elle a décrété la fin de la vieille économie industrielle.

Regardez donc, vous, amis du Nord-Pas-De-Calais, la sidérurgie aujourd’hui. Regardez la prospérité de toutes les industries de base qui n’arrivent plus à fournir la demande mondiale. Regardez le gâchis d’Arcelor qu’on a bradée parce qu’on croyait la sidérurgie comme une activité du passé. Ils se sont trompés. Ils ont menti. C’était une erreur.

Les mêmes, je les ai vus à l’oeuvre, ceux qui disaient que la sidérurgie c’était fini, que l’acier c’était fini, alors qu’aujourd’hui nous n’en avons pas assez, sont les mêmes qui m’expliquaient qu’Alstom c’était fini, qu’il fallait laisser tomber et renoncer.

Alstom, je l’ai sauvée, et aujourd’hui elle a le meilleur cours de bourse. Et ceux qui me disaient qu’Alstom était fini, je ne les entends pas aujourd’hui, les spécialistes du renoncement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès