• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de spartacus

sur Le mythe de la « réindustrialisation » face à une génération privée d'avenir !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

spartacus spartacus 13 août 2010 19:33

Embaucher des salariés en France ? autant se tirer une balle dans le pied.

Allez on commence :
L’embauche :
Remplir la feuille de paye en France : 17 lignes minimum la feuille. Les charges indirectes se calculent comme la conception d’une usine à gaz.

Pour un salarié il faut que l’employeur suive juridiquement, le contrat de travail, plus le code du travail plus la convention collective plus le suivi des dernières jurisprudences. Parce que attention ils des droits, plus que des obligations. Il est mieux de rester chez lui

La reconnaissance sociale de l’employeur :
Si le salarié a un copain, une relation qui travaille à la sécu, la SNCF ou aux impôts, l’employeur est traité d’esclavagiste, il ne donne que 5 semaines. Le voisin à l’EDF il paye pas l’électricité.
Regarde les forums « Agoravox » les patrons sont traités de « patrons voyous » à longueur de textes. Il y a une mentalité déplorable en France.

L’outil de travail :

Créer un emploi c’est aussi la fourniture d’un outil de travail. Les aides ? T’es jamais dans la bonne case. De toute façon c’est réservé à l« innovation » Quid des 99% de projets non-innovants qui créent des emplois ? Un emprunt ? On te prête sur du matériel, mais attention faut avoir de bons bilans et pas de prêt sur l’immatériel.

Le local ou l’usine :
Architecte, eaux et foret réglementations, nuisances, refus d’implantation. Loyers disproportionnés.

La concurrence inter-nations :
Acheter à l’étranger c’est mieux tu ne fait pas d’avance de TVA. Les impôts, tu peux faire toute l’Allemagne sans voir un seul péage. Un coût de transport plus faible. C’est moins cher d’envoyer un colis de Singapour en France, que de France à Singapour.

Crois tu que ça donne envie de créer ici quand tu sais comment ça se passe ailleurs ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès