• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de dom

sur Le fabuleux destin de l'économie à court terme justifierait-il le précaire destin de la planète ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dom (---.---.197.171) 5 mars 2006 09:46

oui il me semble aussi... à vous lire c’est tout sauf une utopie... hormis le fait qu’il est absolument utopique (dans son sens négatif) de vouloir imposer une legislation mondiale comme vous pensez que c’est la solution. C’est d’une progression en humanité qu’on peut espérer aider l’humanité et non par les moyens coercitifs et répressifs sensés imposer le bon fonctionnement. Votre texte est en ligne droite issue de ces confusions généralisées qui persistent à utiliser des moyens contraires aux buts qu’elles proposent. UNE ARMEE PLANETAIRE POUR INTERDIRE LA GUERRE ... brr ça fait froid dans le dos...

à part ça vous ne vous êtes pas rendu compte que vous avez réitéré le projet de réforme qui plane sinistrement sur l’ONU - grande armée planétaire qui pourrait faire front à cinq guerres majeures (tjs au nom de la paix... mais quelle paix ? Celle des banquiers et de l’industrie d’esclavage type Monsanto ? Belle utopie...) et vous proposez un système planétaire d’infliction des peines pénales rabougries à un reliquat de charia ? ... Alors dans ce texte que vous nous proposez au nom de l’utopie du futur vous vous faites 1. le législateur et 2. le juge et 3. le régulateur suprême de tous les équilibres planétaires...

dans le fond c’est logique puisque d’emblée vous écartez le seul qui pourrait « organiser » l’humanité comme vous le faites, seulment le créateur voudrait que nous grandissions en confiance dans son amour. Ecartant notre créateur vous devez bien vous y substituer puisque le sol sur lequel vous êtes debout devient abstrait.

L’humanité a un potentiel d’intelligence bien plus développé que ce que vous lui accordez et l’on ne peut pas construire UNE civilisation réduite à l’expression de la répression militaire comme facteur unifiant. CE SERAIT L’HORREUR ABSOLUE !!!

Enfin, merci quand même pour l’illustration de ce que ça donne quand on veut « réguler » les autres et avoir tout sous contrôle. Il n’y a que la confiance et le partage des richesses qui peuvent aider les hommes à être plus enclins à la civilisation plutôt qu’à la barbarie.

Il ne sert à rien de réécrire des textes comme les droits de l’homme si c’est pour ne pas les appliquer. Etes-vous d’accord sur ce point ? Alors vous comprendrez qu’avant de décider ce qui serait bon pour l’ensemble de la planète il faut déjà comprendre ce qui est bon pour soi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès