• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Catherine Segurane

sur L'ONU pointe du doigt les dérives politiques françaises


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Catherine Segurane Catherine Segurane 17 août 2010 11:41

Je ne commenterai pas point par point les reproches déplacés de ces supposés experts mais j’évaluerai quand même la portée du reproche, fait par l’« experte » du Burkina Faso, touchant au refus de la France de mettre en place un droit spécifique pour les minorités.
 
Ma première remarque sera : « De quoi j’me mêle ? »
 
En effet, Madame l’experte intervient dans le cadre d’une convention internationale ayant un objet précis, lequel n’est pas, et ne pourrait être, de porter une appréciation sur la législation française en général. Cette convention donne au CERD le droit d’examiner la façon dont la France s’acquitte des engagements qu’elle a pris dans le cadre de ce texte, rien de plus. En donnant son avis sur ce que devrait être la législation française, Madame l’experte s’ingère dans nos affaires intérieures et mérite d’être renvoyée dans ses buts sèchement et sans explications détaillées, la France ne lui en devant pas. C’est pourquoi les remarques qui suivent ne s’adressent pas à elle, mais, au dessus de sa tête, au lecteur.
 
Ma deuxième remarque sera : « Faut savoir ce qu’on veut ».
 
Soit les personnes appartenant à des minorités sont des citoyens égaux aux autres en droits et en devoirs, soit ils obéissent à une législation spécifique mais, dans ce dernier cas, il ne faut pas dire qu’on combat les discriminations. Bien au contraire : on les crée.
 
Ma troisième remarque sera : « Madame l’experte cherche-t-elle à introduire la charia en France ? »
 
En effet, Madame l’experte en généralités floues, il faut apprendre à parler franchement.
 
Le droit, en termes clairs, c’est des lois, c’est des tribunaux pour les faire appliquer et c’est des sanctions si l’on y contrevient ; ce n’est pas juste des mots dont on se gargarise comme ça entre conseilleurs de la bien-pensance. Alors, quand on parle de droit, il faut être précis sur la nature de ce qu’on préconise, parce qu’il y aura des payeurs, et surtout des payeuses.
 
La minorité la plus importante en France, c’est la minorité musulmane.
 
Or, la seule législation spécifiquement musulmane qui existe concrètement, c’est la charia.
 
Donc, si les musulmans de France venaient à obéir à d’autres lois que le reste de la population, celles-ci seraient évidemment inspirées par la charia, comme en Angleterre où des tribunaux islamiques fonctionnent et rendent des jugements ayant force exécutoire, sans aucun souci de l’égalité homme/femme bien évidemment.
 
Alors, Madame l’experte en pose de jalons qui ne disent pas leur nom, si vous voulez introduire la charia en France, appelez la par son nom au lieu de tourner autour du pot.
 
On vous rappelle seulement que les Français sont seuls à décider ; que la charia, ils n’en veulent pas ; et que votre avis, ils s’en fichent


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès