• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Didier

sur Les présidentiables, l'emploi et la lutte contre le chômage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Didier (---.---.198.142) 30 décembre 2006 11:16

Et les handicapés ? que fera t’on pour eux, à part les laisser pour compte avec une allocation bien en dessous du seuil de pauvreté....

Les dernière mesures prises récemment n’apportent aucune augmentation puisque des conditions, ont encores été imposées, qui excluent presques tous du champ d’application. En fait la nouvelle mesure n’apportera qu’à ceux qui on une faible pension de la sécurité sociale à condition toutefois qu’ils ne puissent plus travailler, mais à conditions aussi qu’ils aient au moins 80% d’invalidité, ce qui n’est le cas que d’une très faible minorité. Tous les autres resteront encore une fois de plus largement en dessous du seuil de pauvreté !!!

Cela n’a été que de la poudre aux yeux afin d’éviter en fin d’année une révolte de cette tranche de la population, ce qui aurait fait tache dans le paysage des fêtes. Ensuite on va entrer dans les élections et le problème de l’exclusion des handicapés va retomber dans l’oublis.

Il faut aussi donc tenir compte que les handicapés doivent aussi avoir un niveau de ressources correct et ne pas être aussi les laissés pour compte de la société.

Personne n’a choisi d’être ou de devenir handicapé, et à ce titre on ne doit pas être rejeté et laissé avec seulement 610 euro pour vivre,lorsque l’on ne peut plus travailler, car avec cette somme on ne peut pas vivre, d’autant plus que contrairement à un demandeur d’emploi, pour nous les handicapés c’est sans espoir de revenir à meilleur fortune.

Pour nous les handicapés, seulement 610 euro par mois pour survivre et non vivre, c’est l’assurance de passer toute notre vie dans la misère.

Quand un gouvernement en prendra t’il conscience et inscrira t’il un projet pour y remédier ? C’est vrai les handicapés ne représentent pas une masse dangereuse pour la politique, on peut donc les laisser pour compte sans grand risques.... Comment d’ailleurs, pourraient-ils se rebeller les pauvres avec leur handicap ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès