• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de _Ulysse_

sur Que Moody's gouverne la France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

_Ulysse_ _Ulysse_ 24 août 2010 12:14
Pour l’épargne d’accord il y a de l’épargne de particuliers mais pas seulement tout de même.

Quelle est la part de fonds spéculatifs, de banque d’affaire etc ? Es-ce vraiment si faible ?
Ces établissements ne font donc pas confiance à l’état ? Les déficits très importants de cette dernière années ont été financés par qui ? La BCE n’a pas prêté aux banques à 0.5% qui ont reprêté aux états à 2-3% ? Se refaisant ainsi une santé financière sur le dos du contribuable ?

« Ca ne les responsabilise effectivement pas beaucoup. Mais ca ne démontre pas que l’inverse soit une meilleure solution non plus. »

Dès lors, pourquoi s’opposer à l’autre solution ?

Le pb entre les faux et les vrais libéraux c’est que la limite est parfois floue. L’influence de la doctrine mondialiste a été énorme ces dernières années et cela a fait beaucoup de dégâts. cela a aussi déteint sur un certain nombre de gens.

La consommation par l’état, je pensais qu’il s’agissait uniquement de consommation, pas d’investissement. Investir dans les infrastructures, l’industrie, l’éducation etc ce n’est pas de la relance par la consommation. Favoriser le crédit à la conso, distribuer des chèques fiscaux ou autre, ca c’est relancer la consommation.

Mon candidat n’a effectivement jamais été élu.
Et non, ils ne tiennent pas compte de la volonté populaire. Il y a quand même eu le traité de Lisbonne ! Tu sembles regretter que les gens pardonnent trop aux politiciens, c’est oublier la hausse de l’abstention. Serait tu révolutionnaire ? 

J’ai employé le terme de dictature molle car Si Bruxelles ne décide pas de tout, c’est bien cette organisation qui décident des grandes orientations notamment en matière économique.
Tu parles de HADOPI. Effectivement les exigences de Bruxelles varient selon les sujets.
Si elle se montre laxiste sur le respect de la vie privée en l’occurrence. Quand un premier ministre français (Villepin pour le nommer) veut protéger certaines industries françaises, la commission réagi immédiatement et se dit prête à des sanctions. C’est une question de priorités, il y a des sujets où l’UE est intransigeante.

Les commissionnaires sont nommés mais ces nominations sont faites avec une grande discrétion, il y a un déficit d’information considérable sur les instances européennes et c’est pas pour rien. Le parlement n’a aucun pouvoir, il n’est là que pour simuler le processus démocratique.

Je me souviens encore d’avoir vu une émission avec une fonctionnaire de Bruxelles qui avait dit de manière à peine voilée que l’UE était un pouvoir bureaucratique non démocratique et que c’était très bien comme ça (c’était son opinion).

Les politiques se déchargent sur Bruxelles c’est vrai c’est facile pour eux mais si ils entrent en confrontation il faut être prêt à quitter l’UE.

« Il va falloir un jour que les français deviennent adultes. »

Etre adulte c’est être libre de ses propres choix, pour cela la France doit sortir de l’UE.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès