• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean d’Hôtaux

sur Easy Jet voit rouge en Suisse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 27 août 2010 23:25

@ l’Auteur :

Les causes imputées aux retard d’easyJet, le personnel et la piste unique de l’aéroport de Genève ont bon dos, car comment se fait-il que les autres compagnies qui empruntent Cointrin (l’aéroport de Genève), ne sont pas affectées des mêmes retards ?

Par ailleurs, votre affirmation selon laquelle l’enregistrement des bagages et des passagers d’easyJet à Genève serait pris en charge par « le personnel de l’aéroport » est inexacte :

" De plus, des retards dans l’enregistrement des bagages ou des passagers peut être interprété comme une faute de la compagnie alors qu’elle est causée par le personnel de l’aéroport. « 

A Genève, et contrairement aux autres compagnies, ces opérations sont entièrement de la compétence d’easyJet !

Les causes réelles découlent simplement d’un taux de rotation élevé des appareils d’easyJet et d’un manque d’appareils de remplacement lors de problèmes techniques. Il suffit d’ailleurs de constater que ce sont surtout les vols de fins de journée qui sont affectés de retard. Lorsqu’un problème technique apparaît, il faut le résoudre et le retard s’accumule sur les autres vols opérés dans la journée par le même appareil. EasyJet travaille à flux tendu, très tendu  !

Il faut rappeler qu’easyJet vole uniquement en Europe, mais que son réseau est très dense (nombreuses destinations au départ de Genève). Pour ma part, ayant volé plusieurs fois sur »easyJet", je n’ai pas eu à m’en plaindre et trouve la desserte de cette compagnie excellente et surtout très pratique. Toutefois, il est évident que l’on en a toujours pour son argent. Le service à bord est extrêmement limité, tout est payant, les réservations et achats de vols s’effectuent par le biais d’internet et même l’enregistrement des bagages et des voyageurs eux-mêmes à l’aéroport incombent à ces derniers.

Et oui, mon bon Monsieur, les compagnies aériennes ne sont plus ce qu’elles étaient :  smiley

Feue SABENA, acronyme pour : Such a bloody experience never again ...

Et pour la portugaise TAP : Try another plane ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès