• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philou017

sur Surenchère sécuritaire : Moi, Maire UMP, je ressens comme un léger malaise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philou017 Philou017 28 août 2010 20:16

l’espace shengen est un espace européen avec des règles y compris pour les roumains

ces règles sont très lâches et permettent à des tas de réseaux d’immigration de prospérer. La suppression de contrôle aux frontières fait de celles-ci des passoires. Apres, la police ne peut contrôler qu’à la marge.
Elles permettent également tous les trafics, celui de la drogue, des femmes, européennes ou pas. Il y a bien des roumaines et des bulgares sur les trottoirs de nos villes et c’est un jeu d’enfant pour les macs de contourner ces règles.
Et je ne parle pas des évasions fiscales et de la même libéralisation sur les contrôles des flux d’argent qui permet toutes les magouilles.
Mettre en place Schengen sans ne serait-ce que commencer à initier des politiques qui règleraient les problèmes induits est irresponsable. Schengen n’est pas responsable des problèmes d’immigration , mais il les a nettement aggravés.

le FMI se chargera de responsabiliser l’algérie le moment venu.
L’algérie à mon avis n’a rien à craindre du FMI, du moment qu’elle continue à faire ami-ami avec les USA. Est-ce que le FMI s’attaque aux USA ou à la G-B, qui ont pourtant des bilans pires que les autres ?

tu veux des sous ?
ok, mais faut revoir certaines choses, car tu ne peux vivre sur le dos de la communauté internationale
Le seul moyen d’éviter ces problèmes est de faire monter le niveau de vie dans certains pays en voie de développement, avec des règles et un système économique adapté à leurs possibilité et besoins.
Par ailleurs, nous vivons bien sur le dos de bien des pays en exploitant à bas prix leurs ressources, avec la complicité de gouvernements que nous contrôlons ou achetons. Et on leur vend ce qu’on peut, en ruinant au passage leur faible économie, comme pour les poulets qu’on refourgue au Cameroun, par exemple.
Des lors, il y a une certaine justice à ce qu’on supporte une immigration des plus pauvres.

Quand vous dites communauté internationale, ce n’est pas tout à fait juste. Il s’agit des peuples dits riches et de leurs impôts et taxes, car les multinationales et les financiers ne paient rien eux. Ils encaissent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès