• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yannick Harrel

sur Loukachenko, le dernier dictateur d'Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yannick Harrel Yannick Harrel 30 août 2010 16:07

Bonjour,

Qui a marelé que : « Le Bélarus représente une menace inhabituelle et extraordinaire pour la sécurité nationale et la politique étrangère des Etats-Unis ? ». George Bush ? Condoleezza Rice ? Que nenni, il s’agit de l’ami Obama, et ce lors d’un discours au Congrès daté de début juin de cette année.

Bigre, avec une telle annonce on s’attendrait presque à voir débarquer les spetsnaz Bélarusses sur les côtes du Maryland !

Enfin bref, n’oublions pas que le terme de « dernière dictature d’Europe » a été lancé par la pasionaria neo-cons Condoleezza Rice et repris à l’unisson par les sectateurs Européens d’alors. Or pour qui est un tant soit peu averti des questions relatives à l’Europe de l’Est, le Belarus a répondu positivement aux appels de pied des instances Européennes et n’a jamais fermé la porte au dialogue (encore récemment le pays a accueilli le représentant de l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe il y a quelques jours).

Ce que l’on reproche principalement à ce pays ? De ne pas couper les ponts avec la Russie et de ne pas avoir libéralisé à outrance le pays, le plongeant dans un chaos sans nom comme la Russie d’Eltsine. Comme si en filigrane la paupérisation de la population et l’alignement inconditionnel sur un modèle dicté depuis Washington devait être la norme planétaire...

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès