• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ffi

sur Quelles réponses face à la crise de la gouvernance économique de la zone euro ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi ffi 2 septembre 2010 02:29

Thomas Pikketti, de la Banque Lazard ?

C’est un bien curieux concept que celui de « souveraineté partagée ». La souveraineté se définissant comme la capacité de décider en toute indépendance, la « souveraineté partagée » serait donc « la capacité de décider en toute indépendance en demandant la permission au groupe » ?

Bizarre.

Sinon, en tant que « progressistes », cela ne vous gêne-t-il pas que l’intégralité de l’impôt sur le revenu des contribuables soit destiné à verser des pensions aux rentiers, par le jeu des remboursements de la dette ?

Saviez-vous qu’il n’en a pas toujours été ainsi. Le conseil national de la résistance avait nationalisé la Banque de France, pour permettre à l’Etat d’avoir une politique d’investissement indépendantes des « féodalités économiques ». Ce furent les trentes glorieuses : plein-emploi, pas de dette.

Or, en 1973, un décret (loi 73-7) de Pompidou abdique la souveraineté monétaire de la Nation, et l’oblige à emprunter sur les marchés... D’où la dette qui explose.

Etrange progressisme qui consiste à considérer que ce qui représente le bien commun, la nation, doivent payer une taxe aux personnes morales privées, sur chacun des investissements qu’elle envisage.

Messieurs, avant de songer à continuer de vendre le pays, sachez que c’est la République qui appartient à la Nation, et non l’inverse.

Démanteler la Nation, c’est démanteler la République.
Démanteler la République, c’est démanteler ses services sociaux.
Démanteler la République, c’est démanteler la conception même de la politique en son sein, c’est donc démanteler la gauche française.

Les collabos seront tondus à la libération.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès