• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aldebaran

sur Iran : encore deux condamnations à la lapidation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aldebaran Aldebaran 3 septembre 2010 12:37
Catherine, vous n’avez pas jugé utile de répondre à mes questions, je vais donc le faire moi-même.
Même si mes sympathies pro-israéliennes et mon rejet viscéral des fascistes enturbannés d’Iran ne sont un secret pour personne, je ne m’amuserai jamais, contrairement à vous, de détourner la politique pour en faire une guerre de propagande, visant à exclure un peuple, une religion, une culture, une ethnie, etc...

Or, en basculant ainsi dans une telle perspective, l’histoire l’ayant tristement prouvé, et au lieu d’élever le débat, vous ne faites que cristalliser votre rancoeur en lui trouvant d’éternels boucs-émissaires.
C’est bien à cela qu’on reconnait l’extrême droite, et votre perspective populiste présentement islamophobe n’a d’égal et de répondant que l’antisémitisme notoire qu’on a pu lire ailleurs, contre lequel vous ne vous insurgez jamais, malgré votre idée des droits de l’homme.
Vous ne pouvez raisonnablement pas confondre la foi avec l’instrumentalisation diabolique de celle-ci. Le faire c’est de la mauvaise foi, de la propagande, digne de mussolini.
Vous ne faites donc, entre supposés adversaires que tourner en rond afin d’alimenter toujours la faute à l’autre : dragon brun contre dragon rouge, lèpre contre choléra, au grand désespoir des lecteurs du site qui pensaient trouver de votre part autre-chose que de l’agitation nationaliste. Continuez d’attendre votre maréchal, et pourquoi pas silencieusement ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès