• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lisa SION 2

sur La traite des jeunes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lisa SION 2 Lisa SION 2 3 septembre 2010 12:56

Bonjour,

joli texte assez clair et parlant. Vous dites « Dans une société vieillissante et très hiérarchisée, les innovations sont en général tuées dans l’œuf  » Vous me rappelez ma première expérience professionnelle. Je venais d’entrer comme simple ouvrier par le bas de l’échelle dans l’entreprise familiale dirigée par mon grand père. Vu son age avancé, je me destinais donc à le remplacer dans les années à venir. Resté un an et demi à trimer dans un atelier sordide, j’envisageais les innovations qui permettaient de nous faciliter la tâche. Un système de récupération permettant d’envoyer l’air chaud des machines filtré vers les vestiaires et douches, et quelques expériences permettant pour le même résultat un coût parfois dix fois inférieur. En somme, une optimisation des frais et du confort de travail. Pour la seule faute de m’être exprimé sur mes travaux et initiatives, j’ai été éliminé par le tampon de supérieurs qui eurent raison de moi par de fausses rumeurs parvenues jusqu’aux oreilles de mon grand père qui me vira. La rumeur évidemment n’avait pas sévi que dans l’enceinte de l’entreprise mais bien fait le tour de la ville. C’est malgré tout avec une certaine joie que j’ai pu lire, dix ans plus tard comment l’année que j’avais passé dans l’entreprise fut la seule à afficher un bilan positif de plus de cent soixante quinze mille francs...La France est ainsi faite, pour s’y épanouir, il convient d’aller faire ses preuves ailleurs. Si tu l’aimes, tu la quitte, c’est ce que tu as de mieux à faire !

Pour en revenir à votre texte, il est évident que toutes les courbes, d’allongement des retraites, de retard à l’allumage des vies actives des jeunes, de remplacement d’actifs par des machine et des robots démontrent des incompatibilités sur le long terme, mais d’abord, les courbes ne prédisent en rien la situation dans les quarante ans à venir, et ensuite, l’idée de faire payer les impôts par ces machines suffirait à y voir plus clair dans le temps.

Votre texte ne parle que de la traite des jeunes, mais il y aurait autant à dire sur la traite des femmes... Cordialement. L.S. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès