• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Anthony Romagné

sur Les aveux de Woerth : Nouvelle stratégie du sarkogate ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Anthony Romagné Anthony Romagné 4 septembre 2010 18:29

Bonjour @alphapolaris,

Je suis entièrement d’accord avec vous,en revanche, il n’y a pas réellement eu de flop malgré ce qu’en dit F.Lefebvre, ni au sujet d’Alain Joyandet et Christian Blanc, ni au sujet des « gens du voyage »...C’est vrai que l’imbrication de la politique avec le monde de la finance permet d’assimiler l’actualité trop rapidement pour en tirer des conclusions qui seraient utiles à la démocratie...On en arrive a avoir un Sarkoland plus qu’une France avec ses peines, c’est à dire une justice à deux vitesses, une confusion incroyable dans l’identité nationale, des idées comme la « Rilance » (C.Lagarde) et surtout une dépolitisation quasi-totale...

A vrai dire, si nous serions toujours dans le pays qui a bâti de son sang des valeurs comme « liberté, égalité, fraternité », nous n’en serions pas arrivé là, une sympathique Chiraquie, tout au pire...eh oui, pas de coupables, pas de victimes !

Le dossier pourrait donc sérieusement avancer avec une réelle justice, à savoir que les banquiers de Genève acceptent des dépôts d’argent sans justificatif de provenance, cela ne fait pas de la Suisse un paradis fiscal, mais disons plutôt un paradis de respect pour la shère privée...De ce fait, quand un français dépose une somme, la législation helvétique protège un volume de valeurs qui produit de l’intérêt, même si cette personne s’appelle E.Woerth (il est détesté depuis ses fanfarronnades, et les français de Suisse en subissent parfois les conséquences).

« En effet, l’Etat de Genève « n’accorde l’entraide pénale à un juge étranger que si le délit qu’il poursuit est également réprimé par le Code pénal suisse, ce qui n’est pas le cas du financement illégal des partis politiques. Toutefois, si la justice française devait changer cette accusation, il pourrait en aller différemment » déclare la Tribune de Genève... »

Changer le chef d’accusation, ainsi des langues se délieront ! Bien entenduque le couple Woerth dispose d’un compte en Suisse ! Pensez-vous vraiment qu’il s’agit d’un cas isolé ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès