• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de corinne

sur La banlieue, objet apocalyptique de nos fantasmes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

corinne 7 septembre 2010 15:23

excellent, excellent article !! je vis dans un quartier : 22000 habitants, 22000 cas sociaux parkés dans du béton. Nous représentons 1/3 de la population de la ville, bien entendu, nous sommes les quartiers nord, éloignés des regards des « bien pensants »...90% de la population du quartier vit en dessous du seuil de pauvreté.

comme le dit si bien l’auteur, le quotidien est toujours toujours galère : accès aux service publics, mauvais ou faux renseignements fournis, détournement de droits,( de nos pauvres droits dont tout le monde se fout, et tout le monde bafoue...)
aucun espace vert, aucun lieu de rencontre, rien, rien, rien. Nous ne sommes qu’un fond de commerce pour les politques, syndicats, assos, chanteurs, documentaires (audimat) c scandaleux !
Dans notre quartier, aucun politique n’y met jamais un pied. les assos, subventionnées par l’argent public ne servent strictement à rien et meme pire, nous désservent. 
les responsables de ces associations se font d’excellents salaire.s..sur notre misère et obéissent au doigt et à l’oeil aux financeurs...Minables !!
tout le monde parle à notre place, en disant absolument n’importe quoi. c une véritable mixité sociale qu’il faut mettre en place pour casser les ghettos, et cela relève d’un choix politique.
nous ne sommes pas des citoyens à part, nous sommes des citoyens à par entière.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès