• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de non666

sur Eva Joly, elle est une elfe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

non666 non666 13 septembre 2010 12:59

Bonjour Lisa Sion.
L’aerotrain avait quand meme quelques defauts :

1) Il etait bruyant (reacteur ou helice) .
Or il etait destiné au transport de passager et a entrer dans les villes.

2) Il impliquait des voies a son seul usage.
L’argument est surement hypocrite car les lignes TGV , par exemple, pour permettre la grand evitesse le sont aussi meme si, au sens strict leurs normes sont les memes que celles des autres trains. En realité leur courbes tiennent compte des grandes vitesses et ne pourraient pas toujours etre uitilisé par un train de marchandise ordinaire...

3) Il devait emporter son carburant et donc sa charge max diminuait.

4) La structure des voies rendait dificiles des aiguillages, des courbes a faible rayon courtes.


Ceci dit, son arret d’explotation et le mysterieux incendie qui a detruit son dernier exemplaire rend l’affaire plu qu’etrange.
De plus bertin n’etait pas qu’un specialiste des aerotrains, mais aussi des aeroglisseurs en general.
Or quand on voit le role grandissant qu’ils jouent aujourd’hui , en particulier dans le domaine militaire des operations amphibies, on ne voit que deux gagnants à la ruine d’un concurrent français tres en avance....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès