• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de spartacus1

sur Quand Sarkozy vide la caisse, l'Etat ne peut plus payer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

spartacus1 spartacus1 14 septembre 2010 10:42

Absolument d’accord avec toi Alpo47.
C’est d’ailleurs une politique constante et bien connue de la droite et des possédants.

C’est un cercle que ces milieux qualifient de vertueux et que je qualifie de particulièrement vicieux : on vide les caisses en octroyant des privilèges fiscaux aux nantis, et les caisses vides servent à justifier une diminution des aides sociales (plutôt qu’aide sociale, on devrait plutôt dire justice sociale).
L’État se trouve ramené à sa plus simple expression, les seuls services utiles aux possédants, ce qu’ils appellent les services régaliens et que j’appelle la répression des mouvements sociaux, pour simplifier, la police, pas celle qui est utile pour diminuer l’insécurité (celle-là au contraire on l’affaibli, 10.000 postes en moins sous Sarko), mais celle qui s’occupe de maintien de l’ordre en cas de manifestation. L’armée, pour le cas où la police de répression des mouvements populaires serait débordée.

Mais que les possédants prennent garde, dans une cocotte minute sans soupape, la pression monte, monte, jusqu’à l’explosion, celle-ci se produisant souvent sans signes avant-coureurs. Avant 1789, les nobles se croyaient assis pour l’éternité sur leurs privilèges.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès