• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Ballade avec Brassens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 14 septembre 2010 20:42

Salut, Olivier.

Blague à part, on ne dira jamais assez le danger que peuvent représenter les morilles : crues elles peuvent être réellement très toxiques. Il est vrai qu’il faut être un tantinet agité du carafon pour les manger crues.

Brassens, je l’ai vu deux fois à Bobino, et mon épouse quatre. Difficile de cacher qu’il a été notre poète-chanteur préféré. Nous en sommes même plutôt fiers tant « tout est bon chez lui, il n’y a rien à jeter ! »

Concernant Onteniente, l’ami omniprésent de Brassens, peu de gens savent qu’ils se sont connus en Allemagne où ils avaient été envoyés dans le cadre du STO. Autre curiosité concernant un autre ami de Brassens, Pierre Nicolas, son remarquable contrebassiste. Ce brave Nicolas est né... impasse Florimont dans le 15e arrondissement, là même où, des années plus tard, Brassens vivra modestement chez Jeanne Dufrique, « la Jeanne » de la chanson. 

Pour ce qui est de l’organisation, le mérite en revient à des bénévoles d’un quartier sud-est de la ville, amoureux de Brassens et désireux de mettre sur pied cet hommage, un peu comme au village, « sans prétention » !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès