• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de emile wolf

sur Roms : sans honte mais avec mensonges


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

emile wolf 15 septembre 2010 17:04

Merci Henry Moreigne !

Fergus,

l’émergence de l’Allemagne nazie et la déportation n’a pas attendue 1942 elle montre son visage dès le 9/10 novembre 1938 avec la nuit de Cristal qui voit l’arrestation et la déportation de milliers de Juifs. 

Un commissaire européen au sujet d’une telle affaire ne saurait se permettre un dérapage, il ne s’agit pas ici d’une maladresse, mais d’un propos réfléchi et déterminé. Avant d’être déportés par le National Socialisme les Juifs ont été invités à s’exporter. Des bâteaux ont même été mis à leur disposition et Etats Unis mis à part peu de pays ont souhaité les accueillir. Ce n’était qu’un début....

Il est plus vrai semblable que l’association évoquée par Madame Reding fasse référence à ces signes précurseurs de ségrégations. Faut-il pour autant comme Monsieur Dupont-Aignan la prendre à partie ? J’ai un doute. D’autant que, si ma mémoire est bonne, à l’époque évoquée, l’attitude des autorités francaises et d’une partie de la population n’était pas irréprochable. « Au bon beurre » où Jean Dutourd brosse un tableau d’une grande finesse, illustre le comportement de notre peuple.

Il ne s’agit pas dans le ton de Madame Reding de donner une lecon, mais de rappeler les autorités francaises à la réalité des engagements pris lors du traité de Lisbonne. Il était à prévoir que des flux migratoires ( Est-Ouest pour les populations Ouest -Est pour la produciton industrielle) auraient lieu. Que Sarkozy, responsable de ce traité, en accepte toutes les conséquences peut paraître la moindre des choses. Le double langage des représentants de droite et gauche qui ont soutenu la ratification de cet acte et s’en désolidarisent aujourd’hui est indigne.     


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès