• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur La délation ? Non, merci !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 16 septembre 2010 18:33

@ Chalot

Personnellement, suite à l’article de Roger Heurtebise paru dans « riposte laïque » au sujet de cette directrice, j’ai envoyé des mails de protestation à la directrice, au maire et au recteur d’Académie, comme le conseillait l’article à titre d’action SITA .
Je pense qu’il faut arrêter l’angélisme. La discussion avec la directrice que vous préconisez dans votre article n’aurait eu aucune utilité, et aurait valu à celui qui aurait tenté de discuter des accusations de racisme, et en tout cas n’aurait pas fait annuler la scandaleuse visite de cette mosquée et l’accoutrement requis à cet effet. Le fait est que, suite aux protestations, cette visite à été annulée, et les petites filles de cette école n’ont pas eu à subir l’infâme humiliation publique consistant à porter le voile contre leur gré et contre le gré de leurs parents !
Il existe dans l’éducation nationale un certain nombre d’enseignants et de proviseurs qui, non seulement n’en ont rien à foutre de la laïcité, mais l’assimilent au racisme. En témoignent les affaires de barbecue hallal dans les kermesses d’école, les menus sans viande dans les cantines lyonnaises , les enquêtes de police religieuse dans les collèges, et autres atteintes scandaleuse à la laïcité dont se rendent quotidiennement coupables les enseignants et directeurs d’école.
Lorsque un ou deux directeurs d’écoles se seront fait taper sur les doigts pour avoir violé la laïcité à l’instar de cette directrice, cela se saura dans l’éducation nationale, et plus aucun directeur d’école n’osera proposer ces très anti-laïques visites de mosquées.
En envoyant ces mails de protestation, je ne pense pas avoir fait de la délation, mais avoir défendu mes intérêts de contribuable ( les enseignants sont payés par mes impôts et ceux de tous les français , et ne doivent pas fouler au pied les valeurs républicaines qu’ils sont censés promouvoir ) et également mes intérêts de parent d’élève ( cela évitera peut-être que dans les établissements d’enseignement public que fréquentent mes enfants, un proviseur ait l’idée de ce genre d’initiatives saugrenues et anti-républicaines ) .
Cela dit, je ne crois pas que cette directrice risque grand chose : au pire une mutation disciplinaire, qu’elle aurait bien mérité, mais à mon avis cela se limitera à une simple convocation chez le recteur.... ou plus probablement à un simple courrier de rappel à la laïcité.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès