• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joletaxi

sur Tueries du Brabant : la piste française


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 21 septembre 2010 18:54

Formidable,on a des portraits robot... 20 ans après.

Un intervenant signale le rôle du juge d’instruction de l’époque à Nivelle.Pour l’avoir rencontré,je ne pense pas que l’on puisse lui prêter une quelconque capacité de complot.
par contre pour avoir cotoyer de près des enquêteurs dans l’affaire Dutrou,l’hypothèse de gendarmes « obligés » de se taire tient la route.Cela avait d’ailleurs été signalé dans un reportage passé sur FR3.
Que ces bandits aient réussi à échapper aux forces de l’ordre m’avait toujours intrigué ;Plus maintenant.Témoin d’un braquage très professionnel dans une banque où je faisais des opérations,je peux vous dire que sauf coup de malchance insigne,ils ne risquent pas de rencontrer les policiers.Dans ce cas-ci, ils ont mis 35 minutes pour se pointer toutes sirènes hurlantes(le commissariat est à 10 minutes... à pied).
Et de l’aveu même d’un policier retraité, ils n’ont aucune envie de devoir faire face à des gangsters souvent bien mieux équipés qu’eux.A l’époque des tueries, je me doute qu’ils préféraient regarder en l’air....

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès