• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jma

sur Toujours plus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jma Jma 23 septembre 2010 13:21

Bonjour,
Vous parlez de l’égalité de salaire fonction publique - industrie qui pourrait être sollicitée par des fonctionnaires ayant perdu en salaire puisque il est impossible en france de les licencier, si la situation de la france se complique, je veux dire économiquement.

Ca fait beaucoup.
Tout d’abord, le livre de DeCloset aborde les usines à gaz de la fonction publique comme Bercy par exemple, les privilèges de certaines entreprises subventionnées par l’état, privilèges qui sont payés par l’ensemble des français, une inégalité de plus. D’ailleurs ce livre est un requisitoire assez instructif contre la fonction publique française qui recèle pas mal de niches, de services pourrait on dire, qui mériteraient d’être réformés à leur tour , à commencer par pole emploi, une armée de gens, payée en conséquence, et donc sur nos impots, et qui ne sert, enfin à mon sens, pas à grand chose, vu l’énergie qui s’y déploie quand on pousse leur porte..., ceci dit il existe bien des usines à gaz dans ce pays concernant la fonction publique, l’une d’elle étant la fonction publique territoriale.

On y fait rentrer le fils du cousin, le cousin, la cousine enfin la smala qui est au chomâge, le tout, payés par nos impots, le gouvernement pousse d’ailleurs des cris d’orfraie, lui, qui économise sur les embauches, lorsqu’il voit les conseils généraux embaucher à tour de bras. Voila bien un scandale français. Je pourrais donner des exemples.

Ceci dit comment égaliser un salaire de l’industrie avec un de la fonction publique, même cadre, si les grilles de salaire sont différentes ?? Alors là je ne vois pas comment on peut faire, il faudra m’expliquer.

Et puis je ne crois pas que la fonction publique soit lésée d’une quelconque façon un jour ou l’autre. Et ce pour une raison simple. Elle est bien trop importante en france et bien trop organisée. D’ailleurs elle défend ses droits du matin au soir puisqu’elle n’a, pour ainsi dire, que cela à faire, de ses journées. D’ailleurs on s’en rend bien compte lorsque l’on parle avec ces gens ci. En général ils vous expliquent avec grande bonne foi que eux aussi cotisent.. Ce qui est une d’une coquetterie exquise il faut bien l’avouer.

Enfin bref. Les salariés du privé et notamment les petits artisans seront toujours les plus lésés, et ce pour une raison simple, ils n’ont pas le temps de se défendre s’ils veulent tout bonnement survivre dans l’économie d’aujourd’hui. Ils ont par ailleurs de plus en plus de mal à embaucher à cause des trop lourdes charges qui pèsent sur leurs épaules, par rapport à leurs commandes qui se sont généralement amenuisées avec la crise. 

Après pour ce qui est de l’économie mondiale et de la crise, que nous traversons, et à laquelle nous faisons face, sans savoir trop quoi faire d’ailleurs, ceci est une autre histoire.. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès