• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ffi

sur AQMI serait-elle une création de Sarkozy ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi ffi 27 septembre 2010 21:58

« Comme déjà dit, le verset s’intègre dans une sourate : j’imagine que si les versets se suffisaient à eux-mêmes : la construction en sourates du texte coranique n’aurait aucun sens… »

Sais-tu, le Coran n’est jamais qu’une suite de versets à répéter, tels quels par le croyant. Pas besoin d’y réfléchir. Il suffit de bachoter la parole de Dieu pour faire sienne sa volonté. En fait, le Coran est une suite incohérente et illogique de phrases (et il faut l’assistance des chroniqueurs musulmans pour tenter de les comprendre). C’est bien un des problèmes principaux, car du coup, l’absence de cohérence intrinsèque (et l’interdiction d’en trouver), tend à créer, dans l’esprit de la jeunesse, un esprit compartimenté. Une éducation sans logique est idéale pour pratiquer le lavage de cerveau. L’homme empêché d’atteindre l’esprit-critique, ne réfléchit pas, il obéit. La secte des assassin n’a pas pratiquée autrement.

Le coté illogique du Coran permet justement de trouver, juxtaposées, des paroles sages et d’autres guerrières. Mais la prière n’étant que récitation, ces contradictions intrinsèques qui se jouxtent sont justement ce qui donne l’efficacité au lavage de cerveau. L’Islam n’apprend pas à réfléchir, mais à obéir, et à n’obéir qu’à un musulman.

L’esprit de tolérance, en Islam, n’est réservé qu’aux musulmans. Les chrétiens, définis comme associationnistes (un des plus grand Crimes) ou les juifs, tous deux accusés d’avoir falsifiés la parole divine y sont légalement de statut inférieur.

Par exemple, le Coran affirme que « il ne peut y avoir de contraintes en religion »,
mais aussi que « les enfants naissent naturellement musulmans mais l’éducation paternelle peut les contraindre à devenir juif ou chrétien ».

Par conséquent, il suffit pour comprendre que la seule religion qui existe, c’est celle qui est donnée par Allah, contenue dans le Coran...

« il ne peut y avoir de contraintes en religion », signifie donc que personne ne doit empêcher quelqu’un d’être musulman puisque l’Islam est selon sa propre définition la seule religion valide, celle donnée par Dieu à l’origine et dès la naissance, et qui doit exister jusqu’à la fin des temps.

En fait, l’Islam émerge à la fin d’une intense guerre entre l’Empire Byzantin et l’Empire Perse (voir prise de Jérusalem en 614). Le Christianisme était une des religions dominantes au moyen-orient, en Perse, en Egypte, en Afrique du Nord (Nestoriens / orthodoxes / Coptes) avec le judaïsme.

Le plus probable est que les armées musulmanes aient été d’abord mercenaires pour les conflits entre Perses et Byzantins, puis qu’elles ont profité de l’affaiblissement de ces deux empires pour s’emparer de la Terre sainte, d’où la substitution initiale d’Isaac par Ismael dans la réécriture de la tradition juive propre au Coran, afin de légitimer la prise de possession de la « Terre promise ».

Ensuite, pour s’assurer d’une fidélité à long terme des populations conquises, l’Islam a plagiés les textes juifs et chrétiens, mais en les modifiant, tout en accusant les juifs et chrétiens de les avoirs falsifiés, et assurant ainsi venir rétablir la vérité. L’Islam a donc mené la guerre partout en « légitime-défense » de la vérité de Dieu... Mais en forçant les populations à se soumettre, puis en pratiquant le lavage de cerveau présentant les autres religions comme diaboliques, de manière à créer un lien indestructible par la foi. D’où ce réflexe de haine des populations musulmane contre tout non-musulman (ex : le vandalisme en France).

Tout musulman accusera le chrétien d’être associationniste, crime puni de l’enfer par Dieu. Pourtant, il ne l’accuse que parce qu’il croit Mahomet, qui lui a affirmé que c’est Dieu qui lui a dit. C’est-à-dire que le musulman, pour croire détenir la parole de Dieu, doit d’abord croire en Mahomet, ce qui est pour le coup un véritable associationnisme...

Bref, l’Islam n’a pas de cohérence. C’est un peu l’histoire de celui qui cherche la paille dans l’oeil du voisin, sans voir la poutre dans le sien.

Ce sont des millions de gens qui y ont été convertis de force, ou qui y vivent un apartheid, pendant que tous les vestiges civilisationnels anciens y ont été systématiquement détruits (bouddha de Bammian, églises de Bosnie, du Kosovo, de Turquie, observatoires astronomiques d’Inde...).

L’Islam n’est pas une religion (elle ne relie rien), mais un dispositif de soumission (prosternez-vous !). Il lui faut détruire toute compréhension logique du monde et faire table-rase du passé des peuples afin d’abolir leur mémoire.

Mais vous avez raison, le Coran n’est qu’un élément parmi tant d’autre de ce dispositif.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès