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Commentaire de Tythan

sur Quelle serait la vitesse ferroviaire maximale autorisée pour combler le trou du Rail ?


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Tythan 29 septembre 2010 15:54

Désolé de mettre les pieds dans le plat, mais je ne comprends pas grand chose à votre billet.

Au départ, en voyant l’illustration, je me suis dit que c’était de l’humour. Mais il faudrait que l’on m’explique là où c’est drôle.

Cet article est complètement incompréhensible, et je ne m’explique pas bien comment on peut commenter un tel galimatias.

Juste un exemple : « Faire rouler des avions sur les rails peut paraître théoriquement pertinent pour l’avion, mais réaliser des pistes d’avions maintenu sur des rails est extrêmement ruineux pour tout le monde. Ainsi les 3800 km de lignes nouvelles est estimé à 88 milliards €, engendre une emprise au sol de 38 000 ha, soit 3,6 fois la commune de Paris, 13 aéroports Roissy Charles De Gaule, et une zone de nuisances sonores ( au dessus de 60 db) de 7600 km2 soit 2,8 fois la superficie de l’agglomération parisienne, Ile de France (2723 km2). »

Mais qu’est ce que ce paragraphe veut dire ? Visiblement, ce n’est pas de l’humour, je le crains pour l’auteur...

Franchement, je croyais que les articles devaient être validés par des contributeurs avant d’être publiés et je m’interroge sur leur sens de la lecture...


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