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Commentaire de Lisa SION 2

sur Financement régional mais décision centrale


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Lisa SION 2 Lisa SION 2 29 septembre 2010 18:59

C’est en tout cas le point de vue, très colère, de Fabienne Keller, sénatrice Ump du Bas Rhin : « Il est temps de changer l’image et aussi la réalité tarifaire du TGV : des tarifs excessifs en particulier en fin de semaine et en heure de pointe ont découragé des utilisateurs privilégiés tels les étudiants ou les personnes travaillant régulièrement entre deux villes. »

Orléans Toulouse en deux heures voire, en une heure ? Combien de clients s’abonnent ? vous voyez le grand trou noir au centre de cette carte : http://www.agoravox.fr/actualites/p... c’est l’espace disponible pour l’aérotrain.

@ Olivier,

" pour avoir pioché la question assez profondément, il apparait que d’une part, on ne peut pas couvrir inlassablement le pays de routes, autoroutes, et voies tgv, " justement, les surfaces concernées pour les nouveaux projets sont conséquentes : " réaliser des pistes d’avions maintenu sur des rails est extrêmement ruineux pour tout le monde. Ainsi les 3800 km de lignes nouvelles est estimé à 88 milliards €, engendre une emprise au sol de 38 000 ha, soit 3,6 fois la commune de Paris, 13 aéroports Roissy Charles De Gaule, et une zone de nuisances sonores ( au dessus de 60 db) de 7600 km2 soit 2,8 fois la superficie de l’agglomération parisienne, Ile de France (2723 km2). "

Le coussin d’air qui porte l’aérotrain posé sur son rail suspendu prenant un mètre carré tous les dix mètres est nettement plus silencieux.


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