C’est en tout cas le point de vue, très colère, de Fabienne Keller, sénatrice Ump du Bas Rhin : « Il est temps de changer l’image et aussi la réalité tarifaire du TGV : des tarifs excessifs en
particulier en fin de semaine et en heure de pointe ont découragé des
utilisateurs privilégiés tels les étudiants ou les personnes travaillant
régulièrement entre deux villes. »
Orléans Toulouse en deux heures voire, en une heure ? Combien de clients s’abonnent ? vous voyez le grand trou noir au centre de cette carte : http://www.agoravox.fr/actualites/p... c’est l’espace disponible pour l’aérotrain.
@ Olivier,
" pour avoir pioché la question assez profondément, il apparait que d’une
part, on ne peut pas couvrir inlassablement le pays de routes,
autoroutes, et voies tgv, " justement, les surfaces concernées pour
les nouveaux projets sont conséquentes : " réaliser des pistes d’avions
maintenu sur des rails est extrêmement
ruineux pour tout le monde. Ainsi les 3800 km de lignes nouvelles est
estimé à 88 milliards €, engendre une emprise au sol de 38 000 ha, soit
3,6 fois la commune de Paris, 13 aéroports Roissy Charles De Gaule, et
une zone de nuisances sonores ( au dessus de 60 db) de 7600 km2 soit 2,8
fois la superficie de l’agglomération parisienne, Ile de France (2723
km2). "
Le coussin d’air qui porte l’aérotrain posé sur son rail suspendu
prenant un mètre carré tous les dix mètres est nettement plus
silencieux.