• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fifine1500

sur L'accommodement raisonnable, modèle d'intégration québécois, est-il transposable ou même souhaitable ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fifine1500 (---.---.27.19) 1er janvier 2007 19:31

Cela fait plus d’une heure que je lis et relis ce débat, et j’en viens à comprendre, et heureusement, certaine chose. Mais étant donné que je n’ai que 15 ans, je demanderais quelques précision. Du fait même, je pourrai participer au débat, et aussi approfondir mon travail scolaire.

Tout d’abord, je soulignerai que je suis contre. Le fait de devoir se plier aux exigences de pays étranger me dégoute. Étant donner que je conçois voyager bientôt, j’envisage de suivre les coutumes de pays étrangés. Alors pourquoi les québécois devrais se plier aux exigences d’autres lieux, en plus d’accorder les caprices des immigrants et minorités ici ? Et que eux, en toute logique, ont le droit aux cinq faveurs, et aussi facilement ? C’est intolérable !

Comme l’a dit certaines personnes plus tôt, s’ils ne veulent pas se plier à nos exigences, alors pourquoi ont-ils voyagés jusqu’ici ? Pourquoi ne s’en aille-t-ils pas ?

De plus, une précision que je m’empresserai d’ajouter à mes arguments plus tard ; Doivent-ont ce plier à leur coutumes, ou non ? j’ai lu et relu des tas de documents, ils n’en parlent pas beaucoup, mais j’ai bien cru un moment donner, voir que nous devions nous plier au coutumes exterieurs. Est-ce vrai ? Si oui, alors voici un autre argument vis-à-vis les minorités ; Vous nous exiger vos coutumes, à notre tour, ont vous exigent NOS coutumes !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès