• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Papybom

sur Des Mandats, des mandales.


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Papybom Papybom 1er octobre 2010 20:11

Bonsoir aux courageux visiteurs.

A force de réflexions sur cette maladie, « La cumulardise », je me suis demandé si nous n’étions pas les vecteurs de ce virus. C’est par nos votes, que nous la laissons se mal se répandre. Oui, je sais que les médias favorisent les têtes d’affiche au détriment des illustres inconnus.

C’est en forgeant que l’on devient forgeron, disaient nos anciens. Nous devrions mettre en avant, des novices qui ne demandent qu’à bien faire. Mais encore faut-il avoir le courage de désobéir aux patrons des grands partis politiques.

Dans l’engrenage de la« cumulardise », on ferme pudiquement les yeux sur les mises en examen, les casseroles et autres malfaçons. Pour être le gardien du temple de la démocratie, plus besoin d’être une vestale. La virginité pénale n’est plus un critère.

Mais cela entraine un phénomène de rejet dans un corps sain. La jeunesse dédaigne la politique, car le « tous pourris » n’est plus une légende. Nos dirigeants reprennent les mêmes et recommencent.

Et nous, ayant abdiqué notre fierté, nous suivons jusqu’à l’abattoir.

On ne recherche plus le meilleur, non on se contente du moins mauvais. En acceptant des discours pour les cons comme le précise M Frêche, on s’enrôle sous la bannière des cons.

Con comme consommateurs de platitudes. C’est notre repas quotidien. Entre le match de foot et le tirage de l’Euro-million, nous acceptons ce Fastfood de la politique. Oui, c’est de la merde mais on en reprend une portion.

Le français (petit F) est un assisté de la réflexion. Il réfléchit en fonction des ordres de sa centrale. Il faut manifester, on manifeste d’une façon puérile qui ne dérange personne. On accepte comme le serf qui ne veut pas perdre son dernier tous petit avantage. On accepte car nous sommes devenus trop lâche pour défendre notre liberté.

Un jour, comme pour le barrage, cela va Malpasset. Nous serons submergés. L’arche de Noé est déjà réservée par les plus riches.

Acceptons un vaccin contre la « cumulardise » ou apprenons à nager  !

Merci à Agoravox, de laisser un béotien s’exprimer.

Désolé d’être aussi long et bonne soirée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès