• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur Salon de l'auto 2010 : Constructeurs, remettez des pare-chocs aux voitures !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 4 octobre 2010 13:16

@ Hélios

Vous ne comprenez pas le sens de mon article. Moi, consommateur, je ne veux pas perdre mon temps à changer moi-même des pseudo pare-chocs prépeints, même à 100 euros pièce.
Je veux avoir la possibilité que ma voiture de tourisme soit équipée de vrais pare-chocs, à l’instar des véhicules utilitaires dont je fais mention en fin d’article, et dont la durée de vie sera celle de la voiture.
Ce que je critique, c’est la disparition du choix du consommateur .
Le même phénomène s’est observé avec les montures de lunettes.
Pendant une dizaine d’années , il n’y avait plus chez les opticiens que des montures rectangulaires épaisses et à faible surface de verre ( genre lunettes de Michel Onfray à une époque.), montures qui diminuent fortement le champ visuel, sont lourdes à porter, et me donnaient une tête que je n’avais pas envie d’avoir !
Pendant toute cette période, j’ai été dans l’impossibilité de trouvé la moindre monture arrondie à branches fines telle que je les préfère. Tous les opticiens me disaient que cela ne se faisait plus. J’ai du faire ressouder et rafistoler pendant dix ans ma vieille monture ovale, avant de miraculeusement trouver il y a quelques mois des lunettes rondes ultra-légères à branches fines de grande marque, que j’ai acheté sur le champ que j’ai payé un prix exorbitant.( bien m’en a pris, car deux mois après, elles n’étaient plus en vente ! )
Là encore, pour des questions stupides de mode, il y a disparition du choix du consommateur, obligé de s’adapter ou de ne pas consommer.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès