• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Armelle Barguillet Hauteloire

sur La Tunisie d'hier à aujourd'hui


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Barguillet Hauteloire Armelle Barguillet Hauteloire 8 octobre 2010 12:07

à Krokodilo :

Le musée du Bardo est actuellement en travaux et rouvrira dans 2 mois. Il est, en effet, le plus riche musée au monde de mosaïques romaines retrouvées à Carthage, Dougga, Bulla Regia, Oudna etc... les romains ayant dominé, ce qui est actuellement la Tunisie, pendant six siècles, avant l’arrivée des Vandales. Mais j’ai visité celui de Carthage, qui est moins important mais intéressant néanmoins, et présente quelques mosaïques byzantines d’une grande beauté.
Quant à Kairouan, que je connaissais pas, c’est une ville élégante, bien dessinée, avec sa Grande mosquée et sa médina, mais surtout la mosquée du Barbier, concentré de l’art arabe à son point culminant et sa perfection absolue. Une pure merveille.
Oui, les gâteaux de Kairouan sont délicieux. Mais les pâtisserie tunisiennes, dans leur ensemble, sont très bonnes ; toutefois à déconseiller si l’on tient à garder la ligne, car toujours très sucrées.Non loin de Kairouan se trouve El Jem et son amphithéâtre romain du IIe siècle, le plus grand d’Afrique et l’un des plus grands du monde romain après le Colisée, qui est dans un état de conservation extraordinaire, la Tunisie n’ayant pas eu à souffrir de tremblements de terre comme l’Asie mineure.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès