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Commentaire de Duke77

sur Audi E-tron, une merde ?


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Duke77 Duke77 11 octobre 2010 11:58

Au jour d’aujourd’hui, le temps de charge de 10-15 minutes en charge rapide ne recharge pas totalement une batterie. C’est uniquement un coup de boost qui vous permet de faire quelques kilomètres supplémentaires sur les modèles qui s’apprêtent à sortir.

Une charge rapide totale demande entre 45 min. et une heure. Il s’agit là d’une limite physique liée à la vitesse de déplacement des ions dans les batteries au lithium. Toutefois, des chercheurs du MIT ont trouvé un moyen d’accélérer la vitesse des ions lithium :http://www.01net.com/editorial/405319/bientot-des-batteries-rechargeables-en-quelques-secondes/
Ce n’est pas encore sur le marché.
Concernant le marché de l’électrique : TESLA MOTORS est loin devant. Ils fabriquent un roadster capable d’accélérer comme une Ferrari et de parcourir plus de 300 kms sur une charge. Soit des performances équivalentes aux véhicules sportifs thermiques, les voitures puissantes à essence ont une autonomie de cet ordre en général.
http://www.teslamotors.com/roadster
TESLA MOTORS développe actuellement une version « familiale » la TESLA S qui possède des caractéristiques équivalentes à une berline sportive (+400 kms d’autonomie) :
http://www.teslamotors.com/models
Evidemment, leurs autos étant concurrent des Porsche et autres bolides en terme de performances et de design, le prix est également élevé. Si on compare à une Porsche, la Tesla Roadster est vendue au prix d’une Porsche 911 « de base » à moteur atmosphérique tout en proposant des performances équivalente à la Porsche la plus puissante : la « 997 Turbo » (3,7sec au 0-100km/h). Donc pour le coup, le Roadster sport électrique est moins chère que son équivalent thermique.
Bref, si un industriel se donnait autant de mal que le richissime créateur de Tesla Motors (ancien de chez Google) à créer une voiture électrique plus orientée vers les besoins des citoyens lambda que vers les plaisirs de clients richissimes, on aurait aujourd’hui des voitures électriques parfaites. Avec une batterie d’une durée de vie de 7 ans (ce doit être une bonne partie du prix de la voiture...). Si on demande moins de performance que Tesla à ses moteurs, les batteries utilisées par Tesla tiendraient la charge plus longtemps, on peut donc imaginer des autos parcourant 600 ou 700kms sans problème à condition qu’elles n’accélèrent pas comme une Porsche et que l’on augmente un peu leur gabarit histoire d’ajouter quelques batteries supplémentaires. Bref, une berline équivalente essence.
Evidemment, on ne parle beaucoup de Tesla au salon de l’auto de la porte de Versailles, on assure au Pétrole encore de beaux jours...

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