• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Papybom

sur Face à la réforme sarkozienne des retraites, la solidarité des générations s'impose


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Papybom Papybom 12 octobre 2010 11:44

Bonjour, Monsieur Sylvain Reboul.

Je n’ai pas votre faculté intellectuelle d’analyse. Pourtant, je vous replace un commentaire (déjà publié ailleurs) sur l’origine du raz le bol. J’aimerai avoir votre commentaire.

Une autre explication pour cette grève, c’est peut être dans le mépris du citoyen. Je peux certes me tromper, mais lorsque les représentants du peuple ne représentent plus rien, plus rien qu’une castre de prédateurs, c’est grave.

En permanence nous entendons : Le Président veut, le président va, le président décide…..On n’a la vague impression que lui seul décide pour nous. Le fossé entre la démocratie et la tyrannie se rétrécit.

Les membres du gouvernement pensent plus à leurs « carrières » qu’a leurs missions. 2012, c’est encore loin. La grève est un cri de raz le bol, mais pas que sur les retraites.

C’est dans le contexte des affaires qu’il faut comprendre cette manifestation. En fonction de son ouverture d’esprit, la population constate des failles de plus en plus nombreuses dans notre système.

Un Président de la République ne peut pas être responsable d’une équipe de foot. Mais le fiasco récent, souligne encore, les dérivent de l’argent fou.

Chaque étape de l’insouciance de nos décideurs, ouvre une brèche dans le barrage sensé nous protéger. En cas de rupture, nous serons inondés  !

On entre de plus en plus tard dans la vie active, on veut en sortir plus tôt. Cette situation est intenable. Mais la pédagogie serait meilleur que le dédain du style : « Je sais ce qui est bon pour vous ! »

Le riche sera toujours riche, mais le problème c’est la hauteur de plus en plus grande de l’échelle sociale. La différence entre manger et se goinfrer.

La rigueur pour les plus faibles et, par exemple le super luxe pour un avion pour flatter l’égo d’un seul homme. Les prélèvements (impôts déguisés) toujours plus nombreux et le chèque à M Tapie.

Cette grève, et je peux me tromper comme écrit plus haut, c’est le bulletin de vote de 2010, pour dire : Cela ne va plus, cela n’est plus tenable. C’est un cri, sauront-ils l’entendre  ?

A force de ne pas savoir compter les manifestants, à force de ce croire à l’abri d’une ligne Maginot, on ne voit plus la menace. Le gouvernement n’est plus que dans une tour d’ivoire. Depuis le Fouquet’s, la tour semble insonorisée.

Que les apprentis sorciers réfléchissent bien avant l’irréparable. Les petites alarmes que l’on ignore de droite à gauche, finiront par illuminer les nombreux griefs qui rongent notre société.

Le gouvernement et son représentant, sont eux une menace terroriste. Les décisions, les lois contre la sécurité du travailleur et du peuple, voila les bombes les plus dangereuses.

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès