• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur « H1N1 : le réveil salutaire du citoyen » : un nouveau film d'Initiative Citoyenne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 19 octobre 2010 10:35

Merci de nous livrer ce document, une somme considérable à lire et à relire, de faits et de preuves que les gouvernements occidentaux sont en pleine dérive corporatiste.

La différence entre le corporatisme et le fascisme n’est qu’un différence de forme : le corporatisme c’est l’alliance du pouvoir politique et des corporations. Ces dernières contribuent à faire élire leur candidat au Suffrage universel, et ce dernier, pendant son « CDD » (mandat électoral) s’engage à les aider dans la grande compétition avec les moyens du Trésor public.

« La liberté d’expression est un droit qui appartient aux citoyens. Dans les années 70 est apparue cette nouvelle idée de ’liberté d’expression commerciale’, curieuse expression qui donne aux corporations le statut de citoyens.. (Par la suite) les juges ont estimé que contraindre les médias allait à l’encontre de la liberté d’expression. Cette décision autorise les propriétaire des médias à faire ce qu’ils veulent avec les médias dont ils sont propriétaires … Ce détournement du premier amendement de la constitution des USA a fait de celui-ci une barrière a notre compréhension de la démocratie » … La liberté d’expression pour les médias est fondamentalement disproportionnée : Un média s’exprime devant des millions de personnes. Leur accorder la liberté d’expression a été un choix pervers que même les conservateurs purs et durs avaient exclus dans les années 40."

C’est cet amalgame entre les citoyens et les entreprises institué par la CDDF du TCE, ce choix délibérément pervers et désastreux pour la démocratie que je me suis efforcé de dénoncer dans mon article intitulé :

« Le nouveau traité, la Charte et le mode de ratification » :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=31254

« Mes chers compatriotes, ne séparez jamais la liberté de l’égalité » (F. Mitterrand)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès