• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de UltraLord

sur La France qui résiste avec ses pieds doit avancer avec ses têtes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

UltraLord 20 octobre 2010 13:21

Il ne faudrait quand même pas oublier que les syndicats ne représentent pas tous les salariés en France. Pour ma part, je ne suis pas syndiqué, ne compte à priori pas l’être car je n’ai à ce jour pas trouvé un syndicat qui me correspondent.

D’autre part, ils sont un pouvoir, ce qui amène nécessairement à des dérives possibles. Une partie des syndicalistes, comme les politiques, ne sont là que pour un pouvoir. Heureusement, à la différence de la politique où c’est la règle, j’ose espérer que dans les rangs syndicalistes, ce n’est pas la règle.

Vous dites : "L’auteur a son opinion sur les syndicalistes que je ne partage pas. Qui devrait représenter les salariés en France, le Medef, les hommes politiques, les journalistes, les avocats ?"

Je ne peux qu’être d’accord quant au fait qu’en terme de représentation, mieux vaut les syndicats que le Medef et les hommes politiques. Maintenant, je crois que ce sont les salariés, et tous les salariés, qui devraient se représenter.

Les syndicats, comme je l’ai dit, ne couvrent pas l’ensemble des salariés de France. De même, aujourd’hui, les partis politiques français ne représentent pas tous les français. Beaucoup ne trouvent pas du tout leur compte, compte dont je fais partie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès